Marie dirige l'Ensemble vocal des Notes en bulles depuis 2002, le Chœur du Musée d'Orsay depuis 2004 et le Chœur Media Voce des CE de Radio France et France Média Monde depuis 2011 et l'Ensemble Melismata de Grenoble.
Elle est également chanteuse lyrique (mezzo soprano) et pédagogue du chant.
Elle a aussi une formation de pianiste classique et de jazz.
Cette formation complète lui permet d'aborder un répertoire très large ainsi que de participer à des projets expérimentaux, faisant intervenir l'improvisation et les techniques d'écriture contemporaine (exemple au Louvre : performance à l’auditorium avec Gary Hill en 2005 et 2010).
Son projet est d'amener des personnes de tous niveaux musical et vocal à découvrir, chanter et vivre une musique riche, complexe et variée à travers des ateliers, des stages, des cours et des formations en ligne.
Elle aborde la direction de chœur entre autre par la phénoménologie musicale (étude consciente des phénomènes musicaux)et sa pédagogie du chant sur la connaissance des différents types respiratoires (Natural voice teaching) selon la méthode de Renate Schulze-Schindler.
Marie Faure a donné de nombreux spectacles et récitals en tant que chanteuse soliste sur diverses scènes internationales avec des pianistes tels que Miguel Angel Scebba et Pascal Lerebours, en France, en Suisse, en Italie, en Espagne et en Argentine dans des salles prestigieuses avec un répertoire essentiellement constitué de Lieder romantiques allemands et de mélodies françaises et espagnoles.